lecture libre : Azhel project, tome 2, chapitre 1

Azhel project, ACTE II !
Acheter le mangaDécouvrir le manga

LE VOICI, LE VOILÀ !

Après presque un an d’attente, le premier chapitre du Tome 2 d’Azhel Project est ici, en lecture libre !

Pour ceux qui auraient besoin d’un petit rappel des faits du Tome 1, nous vous en avons préparé un petit résumé !
Vous pouvez aussi en retrouver un extrait en images :

Pour les petits retardataires, vous pouvez encore vous procurer l’intégralité du Tome 1 ! 

ulule financement manga

Et pour que le projet continue, vous pouvez déjà pré-commander votre Tome 2 !

Retrouvez-le sur notre campagne de financement, via la plate-forme Ulule !>
Vous y trouverez plusieurs packs en pré-vente, il y en a un qui est fait pour vous !

Allez, c’est parti, retour sur les éléments importants du Tome 1 d’Azhel Project  /!\  Attention, SPOILERS !

Azhel Project manga shonen aventure magie pouvoirs

AZHEL PROJECT, ACTE I…

Le Tome 1 s’ouvre sur un chapitre flash-back avec un petit Saji, afin de nous faire découvrir un peu son enfance, qui, on peut le dire, n’a pas été toute rose… En effet, alors qu’il retrouve tout juste son frère, des ennemis attaquent leur village et Saji restera traumatisé par cet affrontement, comme on pourra le voir ensuite au fil de l’histoire.

Ce premier chapitre laisse place à un chapitre de présentation de nos deux héros, alors devenus adolescents. On découvre ainsi leurs caractères : un Saji qui se la joue cool et désinvolte, et un Haiko bien plus sérieux qui ne rêve que de voir enfin mûrir son partenaire.

Ils sont tous deux apprentis Libérateurs au sein de l’ordre d’Azhel, chasseurs d’artéfacts et doivent rejoindre leur cheffe pour partir en mission.

Seulement, sur la route, ils se retrouvent confrontés à un premier ennemi et pas des moindres, qui va demander l’intervention d’un de leurs instructeurs, Haru. On découvre alors durant leur combat la puissance magique dont sont dotés ces Libérateurs.

Ils réussissent donc à sauver une jeune demoiselle qui les accompagnera un moment dans leur périple. Mais en chemin, voilà qu’ils rencontrent une bande de malotrus qui ne feront pas long feu, rapidement mis au tapis par le compagnon d’Haru, Corbak. Nous voyons ici à nouveau une présentation du monde magique dans lequel nos personnages évoluent, puisque Corbak est un corbeau, en fait ancêtre d’Haru, capable de redevenir humain le temps d’un combat.

Toutes ces petites péripéties mêlent parfaitement action et scènes comiques. Mais derrière ses airs de rebelle, Saji cache en fait une part plus sombre de lui-même, qu’il a du mal à partager, même à son ami Haiko, qui s’inquiète tout de même pour lui. On n’en sait pas encore trop à ce moment-là, mais on devine que quelque chose se trame derrière le bandeau que Saji porte à l’œil gauche…

La petite troupe finit tant bien que mal par atteindre son objectif en arrivant à l’auberge d’un village, où les attend le reste de leur équipe : leur cheffe, Umeko, et les jumelles Mayumi et Isumi.

 

Azhel Project manga shonen aventure magie pouvoirs

De là, ils prennent leurs instructions et sont alors envoyés en mission ; mission qui tournera plutôt mal puisqu’après un très gros affrontement durant lequel Saji et Haiko seront poussés à franchir leurs limites, leur cheffe trouvera, elle, la mort

Ces dernières scènes nous offrent tout de même un beau final, avec la révélation de l’artéfact démonique ancré en Saji, lui procurant ainsi une force démultipliée qu’il a énormément de mal à contrôler !

De son côté, Haiko se retrouve, sans le comprendre, dans un monde ésotérique : il y découvre un personnage céleste qui le laissera repartir avec un beau cadeau ! En effet, de retour dans son monde, Haiko se trouve transformé et empreint d’une force sans pareil. Fin du combat.

Enfin, le dernier chapitre de ce Tome 1 d’Azhel Project fait l’objet d’une ellipse temporelle : nous retrouvons Saji se rendant sur la tombe d’Umeko. Ces quelques pages d’épilogue concluent parfaitement le début de cette histoire en nous présentant un Saji plus âgé et plus mature, présageant une belle évolution plus en profondeur du personnage et de l’histoire pour le Tome 2 !

Alors, vous êtes prêts ? Azhel Project, Tome 2, Chapitre 1, c’est parti !

Quelques images du manga