Fiche personnage : Azhel project

Qui est Saji Onaga ?
Acheter le mangaDécouvrir le manga

LES ORIGINES DE SAJI

Saji Onaga, du clan Onaga, est l’un des deux personnages principaux du manga Azhel Project. Il fait partie du duo dont vous allez suivre la quête. Pour parler du personnage, il va falloir faire un petit point géographique !

Dans Azhel Project le monde est vaste, mais nous allons surtout nous attarder sur un des royaumes du continent d’Histar. En effet, le clan royal Onaga est originaire du royaume de Ridia et a pour domaine principal le village de Nango. Ce village-clé supervise les terres centrales du royaume depuis des siècles.

Saji est le jeune cadet de la nouvelle génération. Il est sous la responsabilité de son grand-frère Maho, devenu le seigneur du clan, et de son grand-père maternel, Daisuke Gosu.

LE TRAUMATISME DE SAJI

Saji est un enfant hyperactif, aimable et toujours souriant. Il n’a pas connu sa mère, Mira Gosu, qui est décédée en le mettant au monde. Son père, Koichi Onaga, perdit la vie sur le champ de bataille quelques années après sa naissance.

Suite à la tragédie du village de Nango et de la disparition de son frère Maho à 11 ans, Saji fût envoyer en urgence au Temple Jinja, un des 3 centres des libérateurs de l’ordre d’Azhel du Continent. Après plusieurs années de formation, Saji, se révélant avoir un fort potentiel atteindra le rang de classe 1 des Libérateurs, après son Kentei (approbation officielle) à l’âge de 14 ans. C’est également là-bas qu’il fera la connaissance de Haiko, donnant naissance au duo-emblematique du manga Azhel Project.

LES POINTS FORTS DE SAJI…

Le petit flash back au début du manga laisse place, dans le chapitre suivant, à la découverte d’un Saji adolescent.
Vous remarquerez alors très vite une petite particularité physique à notre héros… en effet, il porte un bandage sur son œil gauche ! Si cela aurait pu juste être un détail apporté au chara-design du personnage, il n’en est rien ! Sachez qu’avec le mangaka Rémy Cheynut, rien n’est un hasard. Mais alors, que cache donc notre jeune aventurier ? Chez Kool Books, on aime vous teaser, mais pas vous spoiler, je vous invite donc à venir percer ce mystère dès le Tome 1 d’Azhel Project en cliquant simplement sur le lien suivant :

…ET SES POINTS FAIBLES ?

Si vous vous êtes déjà procuré le Tome 1 d’Azhel Project et que vous l’avez, j’en suis sûr, déjà dévoré (pas littéralement, non ! Notre papier, bien que recyclé, n’est pas comestible, voyons !) vous avez pu vous rendre compte que le plus gros point fort de Saji pourrait bien être également son plus gros point faible… Mais laissons nos nouveaux lecteurs s’en faire leur propre idée !

Un autre de ses points faibles à relever est aussi son côté un peu… hum… TRÈS dissipé ! Notre jeune chasseur d’artéfacts manque encore de maturité et peut avoir beaucoup de mal à se concentrer. En même temps, c’est un ado, on ne peut pas lui en vouloir ! D’autant plus que ce trait de caractère apporte tout le côté humoristique de l’œuvre ! Et ça, on en redemande !

QUEL AVENIR POUR SAJI ?

Notre libérateur en herbe a juste un potentiel ÉNORME ! Cela lui promet un avenir riche en rebondissements, qu’on ne peut qu’avoir hâte de découvrir !
De notre côté, on a quand même également hâte d’en savoir plus sur son passé ! On ne serait pas contre un ou deux autres petits flash backs… Qu… ? On me murmure dans l’oreillette que le Tome 2 arrive ?! Eh oui, c’est pour bientôt les amis !
En l’attendant, je vous invite à aller faire une petite balade sur notre boutique manga, pour toujours plus d’histoires passionnantes !

Quelques images du manga