Fiche personnage : Azhel project

Qui est Haiko Ishida ?
Acheter le mangaDécouvrir le manga

HAIKO, UNE ORIGINE DIVINE

Haiko est un être assez unique :

il est né de l’émanation angélique de son père, Junichi Ishida, qui possédait l’artéfact Tenshi Serafu.

Ce fut la première fois dans  l’histoire qu’un enfant vit le jour avec les attributs d’un artéfact, si l’on en croit le registre de l’Ordre d’Azhel.

Haiko a passé une bonne partie de son enfance au village de Daisen, dans le  royaume de Ridia. Il était très calme, réservé et rêveur, la plupart du temps refusant de s’approcher du monde extérieur à cause de ce qu’il représentait aux yeux des autres : il était l’objet de toutes les curiosités.

HAIKO, UNE ENFANCE TRAGIQUE

Un jour, à l’aube de ses 9 ans, un violent incendie éclata dans le village. Sa mère, Yasuko Takamori, se sacrifia pour le sauver et son  père disparût du jour au lendemain.

Il fut par la suite directement pris en charge par l’Ordre d’Azhel.

Haiko fut alors envoyé en formation au temple Jinja, afin de devenir un Libérateur. De part sa nature, Haiko Ishida se révèlera être un prodige et atteindra le rang de Classe 1 avec son ami et rival Saji Onaga

LES POINTS FORTS D’HAIKO…

 

Il est d’un naturel calme et sérieux. Bien plus posé que son ami Saji, il a cependant tendance à vite s’énerver face à la nonchalance de ce dernier et n’hésite pas à le rappeler à l’ordre (d’Azhel ! Haha, trop facile celle-là…)

Il est ainsi toujours prêt à passer à l’action. D’ailleurs, il en a sous le coude et la fin du Tome 1 d’Azhel Project réserve une bonne surprise à notre gentil héros en termes de puissance de combat ! Mais comme toujours, chez Kool Books on aime vous teaser sans trop vous spoiler ; je vous invite donc à venir découvrir la scène finale du manga en vous le procurant via ce lien :

…ET SES POINTS FAIBLES ?

Et si, au final, c’était son ami Saji, son plus gros point faible…? En tout cas, celui-ci ne fait pas ressortir ce qu’il y a de mieux en lui ! Il le fait très vite sortir de ses gonds et notre jeune libérateur se retrouvera même désemparé face aux difficultés à se contrôler de son co-équipier…

Mais il serait peut-être plus juste de dire que son point faible est en fait plus précisément son manque de confiance en lui ; une chose est sûre, il est moins sûr de lui que Saji !
Ces deux-là sont un peu comme le Yin et le Yang… Et c’est en cette symbolique que le manga trouve sa légèreté et que notre mangaka Rémy Cheynut nous offre des passages bien comiques ! Et ça, on en est très friands et on en redemande toujours !

QUEL AVENIR POUR HAIKO ?

Notre chasseur d’artéfacts a, tout comme son collègue, un potentiel énorme ! Dans le Tome 1 d’Azhel Project, les deux aventuriers sont encore en formation, mais le Tome 2 arrive les amis ! Nos jeunes héros sont passés pro et vont encore prendre du galon ! L’histoire va passer à la vitesse supérieure, tout comme notre auteur et dessinateur qui ne fait que progresser au fur et à mesure de l’avancée de ses chapitres !

Tout cela nous promet un Tome 2 au top, tant au niveau des péripéties que du chara-design de nos personnages favoris, ainsi que des décors ! On a totalement hâte de découvrir ça !

En attendant sa sortie, je vous invite à aller faire une petite balade sur notre boutique manga, pour y trouver toujours plus d’histoires passionnantes !

Quelques images du manga